La formation pour demain, épisode 2 : le Micro Learning ou les nuggets learning (ou learning nuggets) et le Mobile Learning

LE MICRO LEARNING OU LES NUGGETSLEARNING

Le microlearning est une modalité de formation basé sur des séquences courtes de 15 secondes à quelques minutes, utilisant du texte, des images, et du son. 

Il s’insère facilement dans l’emploi du temps des collaborateurs et permet un apprentissage quotidien et régulier. Il favorise ainsi l’ancrage des compétences : les sollicitations étant plus fréquentes, la mémorisation est accrue., Il existe sous différents formats (vidéo, sondage, discussion…) et permet d’apprendre de manière ludique et informelle Il est en général intégré dans les solutions Elearning qui proposent la possibilité de se connecter via un téléphone portable ou une tablette répondant ainsi aux aspirations des jeunes en quête d’un apprentissage instantané, de courte durée et toujours accessible

AC Langues a développé des partenariats avec Gymglish et 7speaking qui proposent le micro-learning avec l’abonnement e-learning.

LE MOBILE LEARNING

En moins de huit ans, le smartphone a conquis la planète.

Aujourd’hui, 50% de la population adulte a un smartphone et d’ici 2020, 80% en aura. Il a convaincu par son ubiquité (capacité à naviguer simultanément sur différents canaux : internet, téléphone, apps) et sa facilité d’utilisation, toute génération confondue. Il a pénétré tous les aspects de notre vie… et même la formation puisque quasiment toutes les solutions Elearning proposent la possibilité de se connecter via son téléphone portable ou sa tablette en complément des cours avec professeur. L’apprentissage n’a donc pas de limite géographique ni temporelle : on se forme partout, tout le temps.

A suivre : les COOC et l’Apprentissage augmenté

logo
certifications
9 rue du Château d'Eau 75010 Paris
Tel : 01 48 24 11 85
Fax : 01 48 24 11 84
Email : ac.langues@aclangues.com