La formation pour demain épisode 5 : le « Learning chain » et le « Soft skill »

Pas de panique ! On vous dit tout sur eux.

LE LEARNING CHAIN

Le Learning Chain s’appuyera sur le développement des technologies de stockage sur le web.

Une plateforme interactive comprendra toutes les données de formation de toute la vie du sujet et sera un réservoir permanent qui lui permettra de réviser une compétence ou de remobiliser un cours en ligne à tout moment.
Dynamique et organisée, cette plateforme bénéficiera d’un système d’actualisation qui évitera toute forme d’obsolescence.

LES SOFT KILLS appelées souvent « compétences sociales »

Ce terme désigne les compétences qu’une personne met en œuvre dans son métier en dehors des compétences techniques appelées « hard skills ».

Elles sont devenues indispensables dans le monde du travail.
Cette tendance va se poursuivre quelle que soit la nature de la prochaine réforme dans une logique de co-responsabilité des individus et des entreprises.
En effet, sans une maitrise des compétences transverses, il n’est plus possible pour les salariés d’évoluer dans un univers professionnel en perpétuelle mutation.
Quant aux entreprises, elles devront investir dans le développement des compétences transverses de leurs collaborateurs.
En 2017, on a pu constater une tendance forte à la négociation entre salariés et entreprises avec la montée en puissance du CPF.
Les collaborateurs le mobilisent pour développer leurs Soft kills et l’entreprise abonde : on est dans une logique de co-investissement, une logique gagnant-gagnant.

 

logo
certifications
7 Cité Paradis 75010 Paris
Tel : 01 48 24 11 85
Fax : 01 48 24 11 84
Email : ac.langues@aclangues.com