La Certification BESCHERELLE pour valider vos compétences orthographiques

La Commission nationale de la certification professionnelle vient de publier une liste de 70 nouvelles certifications à l’inventaire dont les certifications « Bescherelle ».

En 2016, une étude réalisée par l’IFOP pour Bescherelle rapportait que neuf Français sur dix déclaraient faire des fautes d’orthographe et 87% des entreprises estimaient qu’elles nuisaient à leur image.

Bescherelle, qui est une marque de l’éditeur scolaire Hatier, propose d’attester son niveau en partenariat avec Novascrib, une start-up lyonnaise de formation en langue française. 

La certification Bescherelle permet de mesurer le niveau de maîtrise des compétences écrites pour rédiger des écrits professionnels de qualité.
Elle est constituée de 5 compétences dont l’utilisation d’un vocabulaire approprié à l’environnement professionnel pour transmettre un message précis ou bien l’utilisation de la structure syntaxique pour construire un écrit cohérent et lisible.
La Certification Bescherelle en Orthographe valide les compétences orthographiques : accords, conjugaison, confusions courantes et orthographe d’usage, ainsi que la capacité à les mettre en œuvre dans un écrit professionnel.

La certification se déroule dans un centre d’examen agréé.

Elle se passe en ligne, sur un ordinateur, dans une salle surveillée.
La certification complète (syntaxe, ponctuation, orthographe) dure 2h30.
La certificationen orthographe, quant à elle, dure 1h30.
Les exercices se composent de QCM, d’une dictée et d’un exercice de rédaction à partir d’un enregistrement audio ou la correction d’un mail ou la rédaction d’un compte rendu.

Quel en est le coût ?

Le prix se situe généralement autour de 189,90 € pour la Certification Bescherelle complète et de 79,90 € pour la Certification Bescherelle en orthographe.

Voir la vidéo de Novascrib

AC LANGUES continuera à vous tenir informés !

Chantal Roques Co fondatrice de AC Langues

logo
certifications
9 rue du Château d'Eau 75010 Paris
Tel : 01 48 24 11 85
Fax : 01 48 24 11 84
Email : ac.langues@aclangues.com