Dans une économie de plus en plus mondialisée, la maîtrise d’une ou plusieurs langues est, indéniablement, un atout de poids pour les candidatures et les évolutions au sein des entreprises. S’exprimer avec aisance à l’écrit comme à l’oral, comprendre des documents en langues étrangères permettent, l’accès à la mobilité à l’international pour certains postes.

Se former ou se perfectionner en langues vivantes tout au long de sa vie peut participer à :

  • Conserver son poste : les métiers évoluent continuellement, mondialisation aidant. L’un des moyens de conserver ou d’accéder à un nouveau poste dans une société dont le siège est à l’étranger ou dans une société française qui exporte ses produits, c’est d’être à l’aise avec une ou plusieurs langues étrangères.
  • Obtenir une promotion : les opportunités en interne sont plus nombreuses si l’on maitrise bien une langue étrangère surtout lorsque l’entreprise déploie ses offres au-delà de ses frontières.
  • Changer d’employeur : lorsqu’on veut évoluer et notamment accéder à de nouvelles responsabilités, cela passe de plus en plus souvent par un changement d’employeur. Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères est devenu un critère de recrutement important et c’est un gage d’employabilité.
  • Changer de métier : on peut changer de métier en fonction de ses aspirations, de son projet de vie et se reconvertir tout au long de sa vie. Maîtriser plusieurs langues permet d’élargir son éventail de possibilités et d’influer de façon positive sur ses choix.

En résumé, foncez ! Consolidez votre parcours professionnel grâce aux langues vivantes.

Chez AC Langues, près de 850 salariés, du niveau débutant à confirmé, sont formés chaque année en anglais, italien, espagnol, allemand, chinois, français langue étrangère… avec la possibilité de préparer et présenter les examens ou les certifications les plus recherchés par les employeurs (TOEIC, BULATS, Diplôme de Compétence en Langues, DELE, tests BRIGHT…).

Contactez-nous pour en savoir plus.

L’Équipe AC Langues