À PROPOS

COURS DE LANGUE : LES TÉMOIGNAGES

J’ESSAIE A CHAQUE FOIS DE BIEN CIBLER LEURS BESOINS

« Après avoir obtenu une maîtrise à l’université de Bari (dans le sud de l’Italie), je me suis installée en France en 2000 (nouveau siècle=nouvelle vie!) pour améliorer « sur place » mon niveau de français… Et voilà 15 ans que j’y habite. En 2010, après diverses expériences d’enseignement dans l’Education Nationale et un emploi dans le secteur touristique, j’ai rejoint AC Langues pour y donner des cours d’italien. J’adore ce métier et enseigner ma langue maternelle : pour moi c’est une énorme source de satisfaction et je suis fière quand des stagiaires débutants arrivent à formuler des phrases correctes. Je fais mon maximum pour instaurer avec mes élèves un climat de confiance, j’essaie à chaque fois de bien cibler leurs besoins et les cours se passent dans une ambiance agréable et détendue (tout en restant très « pro »). J’aime diversifier autant que possible les outils d’apprentissage : avec les stagiaires avancés je me sers essentiellement de la presse, d’Internet et de la télé pour rendre les cours le plus « vivants » possible. En tout cas, ma priorité est la satisfaction totale de mes élèves pour des résultats concrets !  »

Cinzia Intini Cormier

J’AIME TROUVER DES EXERCICES LUDIQUES QUI FACILITENT LA COMPREHENSION ET LA MEMORISATION

« Diplômée d’une double licence d’espagnol et de français langue étrangère ainsi que d’une maîtrise et d’un CAPES d’espagnol, j’ai fait mes premiers pas dans un lycée en tant que professeur d’espagnol.
Je me suis peu à peu dirigée vers d’autres méthodes d’enseignement, moins scolaires et davantage tournées sur la communication et les échanges oraux. En 2007 j’ai rejoint AC Langues, une école qui prend en compte les besoins des apprenants dans une atmosphère conviviale et efficace.
J’ai la liberté de développer ma propre pédagogie basée sur une méthode participative et communicative qui permet aux élèves de prendre confiance en eux, d’acquérir de l’aisance et de finalement mieux s’intégrer dans leur milieu professionnel. J’aime trouver des exercices ludiques qui facilitent la compréhension et la mémorisation des apprenants. La créativité, transmettre et se sentir utile, pouvoir aider les stagiaires à mieux s’intégrer dans un nouveau pays ou simplement dans leur travail, rencontrer des gens intéressants sont les raisons qui m’ont poussée à choisir ce métier.  »

Ingrid Mainard

J’AIME PERSONNALISER MES COURS ET LA VARIETE DES CONTACTS

« Je suis américaine et je viens d’une famille d’enseignants : Le choix d’être professeur m’est ainsi venu tout naturellement. Aux Etats-Unis, j’ai fait des études de français dans le but de l’enseigner aux lycéens américains. Mais grâce aux voyages et à l’opportunité que j’ai eu de vivre partout dans le monde, je me suis rendue compte de l’importance de ma langue maternelle ; c’est pourquoi j’ai décidé de donner des cours d’anglais. Le langage apporte l’occasion de partager, d’apprendre et surtout de bien communiquer.
Depuis 2013, je dispense des cours d’anglais par téléphone pour AC Langues. J’aime personnaliser mes cours et la variété des contacts. AC Langues est un organisme qui est toujours à l’écoute des clients et des professeurs. Nous formons une très bonne équipe avec des enseignants qui travaillent bien ensemble.  »

Caitlin Echasseriau

SUR MESURE . CIBLÉ . SELON VOS BESOINS

C O N T A C T E Z
N O U S

7 + 8 =

AC LANGUES
9 rue du Château d’Eau
75010 Paris

01 48 24 11 85