Une fois n’est pas coutume : aujourd’hui, AC Langues vous parle… D’AC Langues !

La loi du 5 mars 2014 a confié aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent.

Et le 30 juin 2015 , le décret n°2015-790 a fixé les critères leur permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation.

Leur objectif : améliorer la transparence de l’offre de formation et de favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.

 

Ce décret a fourni les six critères qui devaient être évalués par la datadock*, qui sont :

  • Critère 1 : L’identification précise des objectifs de la formation et de son adaptation au public formé
  • Critère 2 : L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics
  • Critère 3 : L’adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre de formation
  • Critère 4 : La qualification professionnelle et la formation professionnelle du personnel en charge de la formation
  • Critère 5 : Les conditions d’information au public sur l’offre de formation, ses délais d’accès, et les résultats obtenus
  • Critère 6 : La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Sur le second semestre 2018 AC Langues, organisme de formation linguistique, a été contrôlé par Datadock mais également par l’Afdas qui est l’Opca des professionnels du spectacle, du cinéma, de l’audiovisuel, de la presse écrite, des agences de presse, de l’édition, de la publicité, de la distribution directe et des loisirs.

 

C’est avec plaisir et, avouons-le, avec une certaine fierté que nous partageons nos résultats avec vous : AC Langues a obtenu le score maximum soit 100% sur chaque critère concerné.

 

 

 

 

Et le 27 février 2019, l’ISQ – OPQF qui depuis plus de 20 ans s’implique dans l’amélioration de la qualité de la formation nous a renouvelé son label pour 4 ans.

aclangues_opqf

 

 

 

Notre passion, notre enthousiasme et nos efforts sont donc validés et reconnus par les instances représentatives.

 

AC Langues est et restera engagée pour être toujours au plus près des besoins et des attentes de chacun de ses clients, partenaires, élèves….

 

*DATADOCK est une base de données unique pour simplifier le référencement des organismes de formation. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation par rapport aux 6 critères qualité définis par la Loi.

 

Chantal Roques, Co-fondatrice de AC Langues

 

logo
certifications
9 rue du Château d'Eau 75010 Paris
Tel : 01 48 24 11 85
Fax : 01 48 24 11 84
Email : ac.langues@aclangues.com