Nouvel outil pour AC Langues : Pôle emploi et la Région Île-de-France ont présenté l’application Anotéa

A l’occasion du salon Vivatech, Pôle emploi Île-de-France et la Région Île-de-France ont présenté, le 17 juin dernier, Anotéa ; une application destinée à compléter l’offre de « La Bonne Formation » d’Emploi Store.

Celle-ci va permettre d’évaluer la formation que l’on a suivie. 

La « Bonne Formation » est le site qui permet aux demandeurs d’emploi de notamment trouver une formation. Mais aussi, d’identifier les sources de financement et de connaître le taux de retour à l’emploi après une formation.

« Il manquait à cet outil la prise en compte de l’avis des stagiaires », a annoncé Christophe Bonraisin, à propos d’Anotéa.

Effectivement : avec le développement du numérique, nous avons pris l’habitude de donner nos avis, de noter ou partager nos expériences en ligne : restaurants, hôtels, transports, livres, musique, musées nos loisirs, tous les services que nous utilisons… Alors pourquoi ne pas l’appliquer à la formation ?

Côté stagiaires demandeurs d’emploi ou actifs

Anotéa va ainsi leur permettre de publier des avis sur les formations qu’ils ont suivies. Ils pourront alors noter les organismes sur différents critères : qualité des locaux, qualité de l’accueil, qualité de la formation, accompagnement au retour à l’emploi, etc.
Les stagiaires pourront déposer un commentaire ou rentrer en contact avec d’anciens stagiaires de façon anonyme pour avoir des compléments d’informations. Ils seront systématiquement sollicités par mail à l’issue de leur formation pour donner un avis anonymisé.

Pôle emploi a même réalisé une vidéo explicative du fonctionnement de son nouveau service.

Côté organismes de formation

Un back-office Anotéa est en cours de réalisation et en test actuellement. Chaque organisme pourra accéder à un tableau de bord via son accès sécurisé qui lui permettra de commenter un avis mis en ligne par un stagiaire.
Anotéa permettra donc à chacun de mieux s’orienter afin de choisir les formations et les organismes adéquates et aussi aux organismes de formation de prendre en compte les avis pour améliorer leurs offres.

Anotéa ne sera disponible, dans un premier temps uniquement en Île-de-France puis déployer dans la France entière.

Chez AC Langues, nous sommes naturellement portée vers l’écoute et le retour de ses élèves et de ses entreprises-clientes pour nos cours de langues. Nous accueillons donc la nouvelle comme un outil complémentaire à notre dispositif interne déjà très performant.

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations linguistiques et les cours de langues proposés chez AC Langues ? Contactez-nous !

logo
certifications
7 Cité Paradis 75010 Paris
Tel : 01 48 24 11 85
Fax : 01 48 24 11 84
Email : ac.langues@aclangues.com